L'organisation Éternium: de ses origines à aujourd'hui

Aller en bas

L'organisation Éternium: de ses origines à aujourd'hui

Message par Sinéad Domnall le Lun 6 Avr - 17:28

L’organisation Éternium

Si à la base il s’agissait d’une simple organisation constituée à des fins terroristes par le Consortium… Et bien il faut reconnaître qu’elle a drôlement changée. Et les responsables de cette transformation ne sont nuls autres que ceux qui à la base ont financé sa création. Quand les forces du Consortium décidèrent de partir en guerre, ils se rendirent ite compte qu’Éternium serait une épine dans leur pied lorsqu’ils auraient le pouvoir. Convoquant une réunion extraordinaire de tous ses membres, ils les éliminèrent tous, dans un carnage qui glace encore le sang de ceux qui en ont entendu le récit au sein du groupe criminel. Car comme il fallait s’y attendre… Éternium avait développé une conscience propre et une partie du groupe avait décidé de faire scission pour espionner leurs employeurs. Car qui dit criminel ou terroriste ne veut pas dire fanatique endoctriné sans jugement propre et personnel. Cette partie du groupe donc, qui existait dans l’ignorance du Consortium n’était donc pas venue au rassemblement, espionnant à distance ce qui se dirait. Et quand ils virent ce qui se passa, ils respectèrent et détestèrent en même temps le Consortium : ce dernier avait donné la mort à leurs frères et sœurs d’arme mais en même temps leur garantissait leur liberté et leur indépendance. Prenant le contrôle du monde de l’illégalité, ils firent donc fortune pendant la guerre et ne se manifestèrent pas beaucoup durant les années de calme qui suivirent, préférant prendre des forces, grossir et diversifier leurs ressources. Le monde souterrain, comme on serait appelé à le nommer, se développa sur un siècle de temps, sous la ville, là où aucun être sensé ne mettrait les pieds. Gardant une façade en surface, un quartier louche que les forces de l’ordre évitaient, le gros de l’affaire se trouvait caché de la vue de tous…

Quand vint la prise du pouvoir par le Consortium, Éternium décida qu’il était temps de montrer de nouveau le bout de son nez à ses anciens employeurs et si le gouvernement en place les tolère sans trop interférer c’est à cause des bons rapports qu’entretiennent la présidente et un des deux chefs de l’organisation. Car si le Consortium était dirigé par un seul être, Éternium avait toujours eu, depuis sa libération, deux parents : la mère et le père de l’organisation, deux « titres » loin d’être symboliques. La matriarche a à sa charge toutes les femmes de l’organisation tandis que le patriarche s’occupe des hommes. Pourquoi cette séparation? Pour augmenter le rendement du groupe. La première « version » d’Éternium était dirigée par une unique personne et invariablement, le sexe non représenté se retrouvait brimé. Dans un monde où la loi de la jungle régnait en maître, c’était inévitable. La dualité dans la gouvernance de l’organisation avait prit ses racines dans la branche « indépendante » du groupe et comme son legs se poursuit encore aujourd’hui. Et que la matriarche tienne à garder de bonnes relations avec la présidente à vie d’Utopia pourrait bien aller au-delà de la simple raison professionnelle. On raconte en secret qu’il y aurait quelque chose entre eux depuis des années déjà… Ce qui cause une légère tension entre la matriarche et le patriarche.

Actuellement, Éternium est plus forte que jamais. Ses membres sont nombreux et qualifiés, ses deux branches bien que rivalisant entre elles donnent d’excellent résultats et avec l’arrivée de la résistance dans le décor… Les affaires vont encore mieux! Eux, prendre le pouvoir? Probablement pas. Acheter le gouvernement est tellement plus simple et encore plus rentable. Diriger un petit monde représente tant de travail…
avatar
Sinéad Domnall
Chef suprême, parce qu'elle le vaut bien...

Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://brutopia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum