Le système de combat et les niveaux

Aller en bas

Le système de combat et les niveaux

Message par Sinéad Domnall le Dim 25 Sep - 12:53

Après mûres réflexions entre l’équipe du forum, il a été décidé d’adopter un style de combat se basant sur le RP entre les personnages, sans intervention de statistiques, de points de compétences, de points de vie et autres éléments associés ou RP papier. La qualité du RP, la cohérence et la fluidité de vos posts ainsi que votre niveau sont tous des facteurs qui viendront influencer l’issu de ce dernier. Si vous n’arrivez pas à départager qui va gagner, un MJ peut se faire arbitre en cas de besoin.

Pour éviter cependant qu’un chef de faction se fasse battre par un civil ordinaire, par exemple, un système de niveau (allant de 1 à 5, 5 étant le niveau ultime) a également été instauré sur le forum. Leur but est de créer un certain repère pour que vous puissiez juger de qui vous pouvez affronter sans risque et qui a des chances de vous pulvériser.

Votre personnage, évidemment, peut progresser dans l’échelle des niveaux. Que ce soit par le biais de mission individuelle, d’une intrigue ou même rp plus classique, votre personnage évolue et se transforme et donc gagne en expérience et en « maturité ».

Le niveau 5, vous vous en doutez, est exclusivement accessible aux chefs de faction. À moins de vous le faire proposer par un membre de l’administration, ce n’est même pas la peine d’en faire la demande. Le niveau 4 est donc le niveau « maximal » que peut atteindre un joueur type. Tout le monde ne commence pas au niveau 1, évidemment mais à moins d’exception, personne ne commence niveau 4 non plus (prétendre occuper une fonction X au sein d’une organisation n’est pas garantie de niveau : il faut également avoir la qualité de RP pour appuyer ses dires). Vous ne pouvez pas sauter de niveau, vous devez donc franchir les paliers un à un.

Chaque niveau vous offre de nouvelles possibilités en termes de « développement personnel ». L’équipe ne tient pas, tout du moins dans notre optique actuelle, à limiter les personnages dans ce qu’ils ont en matière de compétences mais entendons-nous pour dire qu’un androïde de niveau 3 aura considérablement plus d’options et de particularités qu’un androïde de niveau 1 et que le second de la présidente à vie sera considérablement plus équipé et doué que la jeune recrue ou le citoyen partisan. S’il y a « abus de pouvoirs et de caractéristiques », nous sévirons.

Niveau 1 : Votre personnage se découvre sa place dans le « vrai » monde qu’est Utopia. Il n’est plus un simple mouton qui suit sans opposition mais il reste un pion sur l’échiquier des puissants. Il doit encore faire ses preuves pour accéder au niveau 2.

Pré-requis :

-Aucun

Niveau 2 : Votre personnage a fait ses premiers pas dans la faction pour laquelle il travaille. Il est considéré comme un élément à part entière et sans avoir attiré nécessairement l’attention du grand patron, il s’est quand même mérité l’approbation d’au moins un haut placé de l’organisation, ne serait-ce son supérieur immédiat.

Pré-Requis :

-5 Sujets RP de deux pages ou plus terminé.
-1 Mission pour le compte de votre organisation.

Niveau 3 : Votre personnage commence à être connu pour ses actes. Vous êtes populaire mais pas encore aussi connus que les plus grands noms de votre faction. Cependant, vous avez attiré l’attention de ces derniers, ce qui est une excellente chose pour vous! Les missions spéciales vous attendent…

Pré-Requis :

-10 Sujets RP bouclés
-2 Missions pour le compte de votre organisation.

Niveau 4 : Votre nom est sur toutes les bouches, vous êtes un véritable atout pour votre organisation. Vérifiez vos messages : le grand patron pourrait bien vous appeler pour l’ultime promotion et faire entrer votre nom dans l’histoire…

Pré-Requis :

-20 Sujets RP bouclés
-3 Missions pour le compte de votre organisation.
-1 Mission spéciale de complétée comme membre clef.

Niveau 5 : Tout le monde a déjà entendu parlé de vous, votre nom fait froids dans le dos. En bien ou en mal, votre nom restera à jamais gravé dans l’Histoire… Ou sera effacé dans le sang par ceux qui dirigeront Utopia à la fin du conflit.

Pré-Requis :

-Inconnu

N.B.: Le nombre de page n'est qu'à titre indicatif, suivant la qualité, le nombre de personnage cela peut évoluer au cas par cas.

_________________
Sinéad Domnall

Autoproclamée Présidente à vie d'Utopia

Dirigeante suprême du Consortium

"Certains n'accordent la parole que pour mieux réduire au silence..."
avatar
Sinéad Domnall
Chef suprême, parce qu'elle le vaut bien...

Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://brutopia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum