Le Consortium: de ses origines à aujourd'hui

Aller en bas

Le Consortium: de ses origines à aujourd'hui

Message par Sinéad Domnall le Lun 6 Avr - 17:26

Le Consortium

Fondé il y a de cela environ deux cent ans, le Consortium est en grande partie responsable du champ radioactif qui entoure la ville d’Utopia, connue à l’époque sous le nom d’Aerex. Regroupement d’industriels, d’hommes d’affaires, de politiciens et de militaires, cette organisation voyait en la ville un fruit à cueillir et à garder pour soi, un diamant brut dans un monde sans éclat. À la base, ce groupe d’hommes et de femmes dénués de toute morale prit le temps de planifier sa montée au pouvoir, créant des pénuries artificielles, forçant un rationnement, profitant du mécontentement populaire pour créer et financer un groupe terroriste (L’organisation Éternium qui serait appelée à évoluer en une puissance criminelle) afin de masquer leurs propres attentats et leurs propres assassinats et s’infiltrant dans les hautes sphères de l’administration pour corrompre encore davantage le système. Ce fut un processus lent mais loin d’être pénible, le Consortium déployant ses tentacules et prenant le contrôle peu à peu sur la ville.

Environ un siècle passa et hélas pour eux, comme il fallait s’y attendre… Certains membres ayant peu de jugement et une trop grande soif de pouvoir décidèrent d’accélérer les choses, utilisant les milices privées et les sections de l’armée de la cité état qui tombaient sur leur charge pour attaquer et tenter de renverser le pouvoir. Ce fut un échec retentissant et le conflit fut si sanglant, si meurtrier et fit tellement fi de la réglementation internationale sur l’armement qu’au moment où tout semblait perdu, préférant la mort à la reddition, ils firent exploser des caches d’armes radioactives disséminées à la grandeur de la ville, ne laissant que le centre intact, le joyaux d’une couronne qu’ils étaient en train de détruire, un joyau protégé par un bouclier impénétrable, déployé vers la fin de la guerre en désespoir de cause par un gouvernement juste qui fut forcé de sacrifier ses soldats et les citoyens n’ayant pu évacuer la zone pour sauver la ville. On crut le Consortium mort et enterré par la suite, faute d’actions de la part du groupe après la guerre… Mais c’était loin, très loin d’être vrai.

Cent ans plus tard soit plus ou moins trois générations après la guerre, la journée même des élections, le Consortium frappa sous la forme de la plus proche conseilère de celui qui aurait dû devenir président. Personne ne vit jamais le coup venir et la ville fut prise par surprise. Tenant entre ses mains l’armée dans sa totalité ou presque, ceux qui résistèrent furent promptement éliminé. La garde présidentielle ne fit pas le poids, pas plus que les forces de l’ordre. Exécutant de sa propre main son patron (une doublure mais cela elle ne le sut jamais) et mettant fin à la démocratie, celle que tous connaissent aujourd’hui sous le titre de « présidente à vie » venait d’accomplir ce que ses prédécesseurs avaient échoué à faire : mettre le Consortium à la tête d’Aerex qui fut rebaptisée Utopia. Régnant sans conteste sur une ville disposant de l’autosuffisance, secondée par des fanatiques et une intelligence artificielle ultra sophistiquée, son emprise sur la ville s’avère donc totale. Elle a fait disparaître la pauvreté, le chômage, tous mangent à leur faim, sont éduqués, ont tous les loisirs dont on peut rêver (elle a même fait légaliser la drogue et la prostituions sous la gouverne de ce qu’elle appelle le ministère du Vice) et dans ce paradis empoisonné, tous lui sont soumis. Ou presque. On raconte à voix basse qu’un mouvement de résistance, la Force de Libération Totale (FLT) serait en train de se constituer pour ramener Utopia à son nom et son mode de gouvernement d’origine…
avatar
Sinéad Domnall
Chef suprême, parce qu'elle le vaut bien...

Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://brutopia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum