Historique d'Utopia: de l'ancien gouvernement à la tyrannie actuelle

Aller en bas

Historique d'Utopia: de l'ancien gouvernement à la tyrannie actuelle

Message par Sinéad Domnall le Lun 6 Avr - 17:24

Cette histoire se passe dans un autre temps, dans un autre endroit, dans une ville sous un dôme, isolée et perdue, entourée de ruines radioactives datant d’un conflit passé. Est-ce la fin du monde, l’apocalypse? Bien sûr que non! Cette bataille passée ne concerne qu’un endroit et la vie a continuée, évoluant en rythme avec la technologie. Cette escarmouche datant de temps encore plus ancien n’a fait que la couper probablement à jamais de tous les autres endroits du monde sur lequel cette ville se trouve, champ de bataille irradié dont les ruines de ce qui fut jadis une part de la ville bulle sont les témoins torturés des atrocités s’y étant déroulé. Véritable prodige d’autosuffisance, elle aurait tout pour être un éden… Si ce n’était de son cruel dirigeant.

Elle était un paradis avant qu’une femme ne prenne le pouvoir par la force et ne fasse d’une ville démocratique une ville état « dissuasive », pour reprendre ses mots. Ceux qui disent « répressive » disparaissent mystérieusement. Elle était le plus proche conseiller de la personne qui aurait dû accéder au pouvoir… Mais le jour même des élections, sa vraie nature fut révélée et le pouvoir changea de mains. Sous son règne, tous lui sont soumis mais personne ne se révolte. À cause de la peur? Non. Parce qu’elle remplit des ventres et des consciences avec de la nourriture et des divertissements, des cadeaux empoisonnés pour garder la population docile. Vous connaissez tous l’expression « du pain et des jeux »? Sous sa gouverne, c’est encore plus poussé que cela. La pauvreté n’existe pas. Tous mangent à leur fin. Le chômage non plus. Tous ont un emploi. Les moutons ont leur petit rôle sous l’œil vigilant de la louve et de ses sbires. Ce paradis dont les bases sont aussi corrompues que son dirigeant est pour le moment bien stable… Mais la résistance s’organise. On raconte dans la rue qu’en plus des insaisissables membres de l’organisation criminelle de l’endroit, Éternium, les maîtres incontestés de tout ce qui s’appelle crime, marché noir, extorsion et compagnie, un groupe de personnes sous la conduite de celle qui aurait dû devenir chef d’état s’apprête à prendre les armes pour renverser le gouvernement. Menant ses actions de guérilla, elle a toutefois fort à faire avec sa branche radicale prônant le terrorisme… Car ce faisant elle se met davantage la population à dos au lieu de gagner son support. Quand les cibles sont militaires ou du gouvernement, le citoyen moyen n’y porte pas trop attention. Quand les cibles sont d’autres citoyens moyens… Elle exige des représailles contre les auteurs de l’acte.

Bienvenue à Utopia (anciennement appelée Aerex), nom trompeur choisit par un dirigeant mégalomane, à l’heure des choix et des changements. Vivez chaque jour comme s’il était le dernier car entre un gouvernement qui arrête des gens pour le plaisir, des criminels qui en enlève pour les affaires et des rebelles qui en font parfois des victimes, il y a fort à parier pour que votre espérance de vie soit révisée à la baisse. Ferez-vous face au paradis empoisonné seul ou chercherez-vous la force dans le nombre pour mieux survivre au futur, quel que soit ce dernier?

Qui dans cette histoire gardera ou emportera la main mise sur la ville? Le gouvernement en place, l’organisation Éternium ou les résistants? Difficile à dire car chaque camp à ses propres as dans sa manche, ses ressources et ses moyens. On dit qu’il suffit d’un grain de riz pour faire pencher une balance. Serez-vous celui qui changera la face des choses et fera gagner l’un de ces trois axes? À vous d’y voir… Prenez garde toutefois : les perdants ne connaîtront aucune clémence de la part des vainqueurs…
avatar
Sinéad Domnall
Chef suprême, parce qu'elle le vaut bien...

Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://brutopia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum