Le Consortium : sa structure et ses subdivisions

Aller en bas

Le Consortium : sa structure et ses subdivisions

Message par Sinéad Domnall le Lun 6 Avr - 17:33

Organisation la plus structuré et la mieux équipée présente en Utopia, le Consortium se subdivise en diverses branches suivant généralement les nouveaux ministères créés pour assister la « présidente à vie ». Si à l’origine le Consortium se subdivisait en compagnies ou en entreprises X et Y, c’est aujourd’hui une époque révolue, les PDG étant devenus ministres ou cadres importants de l’état. On peut compter deux grandes branches qui ont chacune leurs subdivisions, créant une différenciation majeure entre la partie plus agressive et la partie plus passive de ce nouveau gouvernement.

Le ministère de la sécurité étatique : le bras armé de la présidence

Si les milices privées sont des vestiges de ce que fut jadis le Consortium, il n’en demeure pas moins que la police, l’armée et la garde présidentielle tombent sous une toute autre dynamique. Entrainés et formés séparément, ces trois services de protection forment l’ultime argument de dissuasion du régime en place. Triés sur le volet, ceux qui intègrent l’une de ces trois branches d’un même ministère passent des tests excessivement poussés pour établir leur loyauté à la « présidente à vie » et s’ils s’en sortent et demeurent suffisamment sain d’esprit, ils peuvent alors intégrer le service de leur choix… Moyennant bien sûr des tests additionnels et des tas d’examens.

Le service de police : Le policier conventionnel est à la fois juge, juré et bourreau. C’est à lui que revient de choisir le « quoi faire » des criminels sur lesquels il met la main et ce sans possibilité de contestation du citoyen ordinaire. Évidemment, la décision finale revient à « présidente à vie » et il ne pardonne pas ce qu’il juge inadéquat. Plusieurs policiers un peu trop sanguinaires ont trouvé la mort aux pieds de la présidente, exécutés pour « débordé du cadre de leurs fonctions » de leurs fonctions. Ces serviteurs de l’état sont loin d’être des enfants de cœur te leur brutalité n’est surpassée que par l’armée, armée à laquelle ils sont d’ailleurs rattachés, décision prise par la présidente à vie pour éviter d’avoir un corps semi indépendant sur les bras.

L’armée : Regroupant les branches classiques que l’on pourrait attendre d’une telle institution, elle est l’ultime recours de la présidente pour régler un problème… Ce qui revient à dire que les soldats ne restent jamais bien longtemps à se tourner les pouces. Quand la présidente décroche le téléphone rouge et dit LA phrase que tout l’état major attend (faites usage de tous les moyens que vous jugerez nécessaires), les militaires se transforment en architectes de mort, rivalisant d’ingéniosité pour régler le problème de façon expéditive. Elle compte également une branche scientifique axée sur la recherche et le développement, faisant des progrès sur une base relativement régulière.

La garde présidentielle : La volonté de la « présidente à vie » est absolue. Voilà en une phrase le résumé de ce qui fait la pensée d’un garde présidentiel. Conditionnés et entraînés à l’obéissance aveugle, ils seraient capables de se donner la mort sur ordre de la présidente. Ultime rempart de protection d’un tyran mégalomane, Il faudra plus que des hommes et des femmes pour les faire tomber au combat et faillir à leur mission. Triés sur le volet, choisis personnellement par la présidente uniquement, les gardes présidentiels représente ce qui se fait de mieux en matière de combattant, déclassant même les sections spéciales de l’armée et l’ancienne garde présidentielle aujourd’hui tombée dans l’oubli le plus complet. Mentionnons au passage qu’ils ne sont rattachés à un ministère que de façon officielle. Officieusement? Ils sont propriété exclusive de la présidente à vie…

Le ministère de la Vie Intellectuelle, Culturelle et de l’Enjouement (ministère du VICE)

Tout ce qui s’appelle divertissement, des spectacles aux concerts en passant par les pièces de théâtre, le jeu, les alcools, les drogues et la prostitution passent par ce ministère de même que tout ce qui s’appelle éducation et donc par le fait même la propagande. Il s’agit d’un des piliers principaux du gouvernement en place qui en a fait son principal moyen d’asservissement de la population. De tous les fonctionnaires, ce sont ceux de ce ministère qui sont les plus tordus, créatures de péchés dont la bassesse n’a d’égal que leur extrême loyauté Ce ministère a également la charge d’assigner les différents inspecteurs d’établissements tombant sous sa charge, se faisant bien souvent une fortune en pots de vin de provenance diverse et variée et pas forcément de citoyens moyens…

Le ministère des affaires civiles

Tout ce qui n’est pas directement relié au ministère du VICE au ministère de la recherche et du développement ou au ministère des finances et de la production tombe sous le contrôle direct de ce ministère : transport en commun, l’hôpital, la caserne de pompier, les parcs, l’entretien des rues et des infrastructures, bref, ce genre de détails. Malgré son importance, il arrive en troisième place en termes de taille, juste derrière le ministère de la recherche et du développement lui-même derrière le ministère des finances et de la production, le plus gros organe ministériel présent dans l’actuel système.

Le ministère de la recherche et du développement

Demandez à n’importe quel habitant d’Utopia ce qu’est le futur et il vous répondra aussi sec « le ministère de la recherche et du développement ». Ce ministère déclasse tout, technologiquement parlant. Éternium, les résistants, la technologie civile qu’elle produit… Tout. Les scientifiques de l’ancienne ère gouvernementale sont des antiquités en comparaison des génies employés par l’actuel gouvernement… Voire fabriqués dans certains cas. Car l’éthique n’existe plus sous la gouverne de la « présidente à vie » Jennings. Ce que le public voit est une illusion bien trompeuse. Dites musée des horreurs à un résistant et il vous donnera aussi le nom de ce ministère…

Le ministère des finances et de la production

C’est LE ministère de prédilection du gouvernement actuel. Les prix de tout, les salaires, ce qui est produit, ce qui est stocké, ce qui doit ou ne doit pas être mit en marché ce qui est jugé déclassé….. Toutes ces actions et plus encore sont posées par ce ministère. C’est la vache à lait du gouvernement, la plus grande forme d’expression de sa nature industrielle et commerciale… Et si en apparence tout se fait dans un soucis d’équité… Il suffit de comparer les impôts de certaines personnes avec la population en générale pour y trouver plus d’un abus et d’une irrégularité…

Les services secrets et le conseil spécial

Si la terreur a un visage en la personne de la présidente à vie, la crainte elle est personnifiée par ces gens qui travaillent dans l’ombre et qui commettent les pires décisions et atrocités pour le maintenir au pouvoir. La présidente à vie est leur unique raison de vivre et à ce juste titre… Les résistants préfèrent se donner la mort plutôt que de tomber entre leurs griffes, l’organisation Éternium se fait invisible quand ils passent bref… Personne n’est à l’abri de leurs yeux et leurs oreilles… Pas même les membres du Consortium! Ils ne jurent que par une devise : vos vies, nos mains. Autrement dit… Les balles de l’injustice ne sont jamais loin de ceux que la présidence veut voir disparaître…

Les partisans


Ce sont les adhérant au régime, ceux qui servent sans broncher et qui dénoncent à tour de bras. Ils sont comme tous les autres citoyens mais les partisans ont, sans vraiment le savoir, certains avantages que les autres citoyens n’ont pas. Qui pourrait se douter, par exemple, que les forces de l’ordre ont des consignes spécifiques de protection à leur encontre? Personne… Sauf la présidente et son « cercle de confiance »…
avatar
Sinéad Domnall
Chef suprême, parce qu'elle le vaut bien...

Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://brutopia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum