Règlement du forum

Aller en bas

Règlement du forum

Message par Sinéad Domnall le Sam 28 Mar - 23:32

Étant donné que tant les administrateurs que les modérateurs que les joueurs veulent s’amuser sur le forum et non se prendre la tête avec des problèmes en tout genre, nous vous demandons de lire attentivement le règlement et de l’appliquer dès la seconde où vous vous inscrivez.

1. Comportement général à adopter

- Les messages à caractères racistes, pornographiques et autres déviances sexuelles sont strictement interdits et ce sur l'intégralité du forum.

- Les messages à caractères religieux ou politiques sont proscrit dans tout autre zone que le flood du forum.

- Les vulgarités excessives sont à éviter dans les zones libres et formellement interdites dans le RP et dans le flood.

- Vous vous devez de respecter les autres membres et dans le même ordre d’idée, vous vous devez de respecter les administrateurs et les modérateurs.

- Il vous est également demandé de ne pas faire un usage abusif des MP et donc de ne pas en envoyer pour des broutilles.

- Il vous est formellement interdit de faire de la publicité par MP ou en tout autre endroit que la zone spécialement prévue à cet effet.

- Le flood n'est pas autorisé en dehors de sa zone désignée.

2. Les inscriptions

- Pour vous inscrire sur ce forum, vous devez avoir une adresse courriel valide.

- Il vous sera formellement interdit de vous enregistrer sous un pseudo de personnage issus de romans, de mangas, de jeux vidéo, d’émission de télévision et autres tout comme il vous est interdit de reprendre le nom d’une célébrité de quelque nature soit-elle.

- Le double compte est autorisé mais sera contrôlé systématiquement par un administrateur.

- L’administration se réserve le droit d’interdire l'utilisation de plus de trois personnages issus de la même adresse IP (cas fréquent du frère ou de la sœur connectée sur le même PC) si des doutes trop fréquents l’amène à penser qu'il s'agit d'un triple compte. À moins d’une entente préalable avec l’Administration, vous ne pouvez avoir plus de deux comptes.

-Pour avoir le droit de mettre en ligne votre fiche de présentation, il vous faudra avoir signé préalablement le règlement du forum. Si cela n'est pas respecté, votre validation n'aura pas lieu et vous ne pourrez pas, par conséquent, poster dans la partie RP ou dans la partie flood.

- Il vous faut obligatoirement un avatar lors de votre validation. Les bannières ne sont pas obligatoires. Cependant, il existe des tailles réglementaires qui nous vous demandons de suivre pour des raisons de chargement de page. En effet, tout le monde ne possèdent pas l'ADSL alors afin de prolonger le chargement de pages, nous préférons imposer des tailles. 200 par 320 pour les avatars et 640 par 400 pour les bannières. Vos avatars doivent être des photos donc représentant des personnes réelles. À moins d'exceptions et d'ententes préalables négociées en bonne et due forme avec l'administration, il n'y a pas moyen d'échapper à cette règle.

3. Sanctions

- Si vous venez à créer des quantités de problèmes sur un ou plusieurs membres de ce forum, les administrateurs et les modérateurs statueront sur votre sort, allant du simple avertissement au renvoi du forum. Le même système s’applique également en cas de non respect abusif du règlement.

- En cas d’absences prolongées, nous vous demandons de bien vouloir poster dans la section correspondante afin que nous sachions que votre personnage n’est pas à l’abandon et éviter ainsi une suppression fortuite.

- Pour des raisons de soucis techniques dus à un problème d'internet ou d'ordinateur, il vous sera demandé, dès votre retour de le préciser auprès de l’administration ou de la modération afin de prendre les mesures nécessaires pour vous remettre à jour et vous « réintégrer » au forum.

- Pour une absence de RP de plus de deux (2) semaines sans justification (à envoyer à un administrateur), votre (ou vos) personnage(s) seront supprimés et si vous occupiez un poste spécifique, il sera remit dans la liste des postes vacants.

4. Vocabulaire, grammaire, orthographe et compagnie

- Le langage SMS est strictement interdit dans toutes les zones du forum.

- Les Smileys sont à éviter dans les zones de RP mais pas spécialement dans la zone de flood.

- Faites attention à votre orthographe et à votre syntaxe, trop de fautes et de mauvaises rédactions peuvent rendre vos messages illisibles ou incompréhensibles. Microsoft dispose d’un correcteur intégré tout comme plusieurs logiciels de traitement de texte donc utilisez les plutôt que de poster des messages bourrés de fautes.

- Les doubles messages voire plus sont strictement interdit (sauf cas du RP où il arrive parfois que des choses ne rentrent pas dans un seul post). Dans le cas des présentations, le double message est accepté mais elle ne doit pas dépasser deux posts successifs (le message d'origine et sa suite).

5. Échanges

- Les publicités pour d'autres forums ou sites internet sont autorisées uniquement dans la zone prévue à cet effet. Vous devez toutefois avoir cinquante (50) messages RP (flood et zone HRP exclus donc) avant de pouvoir en placer sur le forum.

- Les partenariats avec le forum sont autorisés. Il vous suffira de remplir un formulaire disponible dans la zone concernée et qu'un administrateur validera tout en acceptant ou non le dit partenariat.

- Les administrateurs se réservent le droit de vérifier la bonne entente de partenariat, c'est à dire qu'ils pourront à leur aise vérifier que le partenariat marche dans les 2 sens. Il e va de même pour l’administration du forum partenaire qui a ce droit sur le forum.

- Toutes coordonnées personnelles ne doit pas être visible et ce pour tous les membres. Utilisez plutôt les MP pour échanger des coordonnées personnelles.

- Dans vos profils, vous avez l'opportunité de rendre visible vos adresses msn ou autre. Sachez que ce n'est pas obligatoire et que vous avez le droit absolu de ne pas divulguer ces informations. L’administration (et la modération encore moins) ne saurait être tenu pour responsable des éventuels soucis ayant lieu en dehors du forum, vous êtes seuls responsables des échanges que vous faites entre membres.

- Il est strictement interdit de faire du Peer To Peer sur ce forum et le streaming sera contrôlé, les sites d'hébergements autorisés actuellement étant DailyMotion et Youtube.

6. Comportement des Personnages

- Vos personnages sont classés par groupes et rang. Étant donné que nous vivons dans un univers de science-fiction et globalement militaire, le respect est obligatoire entre deux personnages de niveaux différents. Entre citoyens, ce genre de règles ne s’applique pas mais ne tutoie pas qui veut la présidente par exemple. Des soldats devront toujours montrer du respect à leurs supérieurs et les citoyens du respect pour les forces de l’ordre (exception faite des résistants et des membres de l’organisation Éternium sous une certaine mesure).

- Les insultes en RP sont tolérées mais soyez imaginatif et n’en abusez pas. L’administration et la modération ne veulent pas avoir à repasser derrière vous et forcer ses membres à la censure.

- Vous êtes libres de contrôler vos personnages en dialogues et en action, à la seule condition que cela n'entre pas en conflit avec les règles qui régissent l’ensemble des personnages.

- Les comportements amenant à des rapports sexuels sont priés d'être déclarés auprès du staff. En effet, pour des raisons de respect, il existe deux parties privées. Il y a une salle pour les scènes de violence et de torture ainsi qu'une salle prévue pour les plaisirs charnels. Cependant, pour y avoir accès, il y a des conditions qu'il est impératif de suivre. Nous exigeons dans un premier temps que vous soyez majeur et vous avez pour obligation de contacter à ce juste tire un administrateur (donc les deux personnages doivent envoyer un MP à un administrateur) qui se chargera de vous accorder ou non l’accès.

7. Déplacements et nombre de sujets

- Quel que soit votre groupe d’appartenance, vos déplacements sont libres et seule une restriction spéciale du à un scénario peut vous enlever ce privilège.

- Afin de ne pas rester inactifs, le RP à plusieurs endroits est autorisés mais à condition qu’il se limite à cinq endroits différents. Les missions ainsi que les divers scénarios ne sont pas soumis à cette règle à savoir que vous devrez, dans ce carde, vous limiter à un seul topic à chaque fois. La logique voudrait que vous vous limitiez à RP avec ceux de votre camp ainsi qu'avec vos alliés. Mais rien ne vous empêche de rencontrer des gens d’autres factions qui ne dévoileront pas forcément leur appartenance à un groupe donné. Nous proposons également une section "Demande de RP" sur le forum. À chaque semaine, à jour fixe, l’administration se chargera d’envoyer un communiqué à tous les membres avec la liste des RP sans réponses.

8. Écriture

-Votre style d'écriture vous est propre, mais certaines conditions doivent être respectées. On doit pouvoir distinguer le dialogue de la narration dans vos messages. De plus, si dans un poste RP vous utilisez un PNJ, vous devrez différencier également ses dialogues. Dans le même ordre d’idées, les pensées des personnages doivent être différenciées des dialogues et de la narration.

- Vos messages doivent contenir plus de 10 lignes afin de limiter les pertes d'inspiration du au manque de sérieux de certains joueurs.

- Vous ne pouvez décrire les sentiments des autres personnages joués dans vos messages sauf si ils sont visibles sur le visage par exemple. En revanche, il vous est autorisé à citer ou reprendre mot pour mot le message précédent ou une partie de celui-ci d'un autre personnage dans le votre, mais il devra être différencié du vôtre.

9. Changement de personnage

- Les changements de personnages en cours de RP sont interdits sauf en cas d’exceptions spéciales, déterminées par un administrateur donc.

- Les demandes pour de tels changements sont à envoyés à un membre de l'administration qui tranchera sur la question. Les demandes peuvent être refusées si les raisons invoqués ne sont pas satisfaisantes.

- Pour obtenir un personnage de niveau supérieur au précédent, il faut avoir un niveau de RP efficace, validé par l’administration. Ces demandes peuvent également être refusées.

- Si une demande est validée ou autorisée, des conditions peuvent vous êtres imposées: il faut tout refaire comme si vous veniez d'arriver sur le site. Sauf dans le cas de la mort en RP.

- Les changements de camp sont acceptés. Aucune demande ne sera refusée tant qu’elle fait du sens mais il faudra quand même un RP conséquent et une bonne justification.

10. Présentation de votre personnage et son évolution

- Lors de votre inscription sur le forum, après signature des règles, vous pourrez vous présenter et postuler pour un groupe, mais uniquement un groupe.

- Un modèle de présentation et une note explicative sont disponible dans la rubrique concernée, lisez les bien avant de faire votre présentation.

- Une fois que votre présentation est faite, il faudra vous armer de patience car les administrateurs ne sont pas des machines et ne passent pas leur vie derrière leur ordinateur Les membres de l’administration la liront et vous conseilleront si il y a des problèmes avec celle-ci.

- Si votre fiche de présentation est validée alors les administrateurs vous délivreront un rang. Ce rang représente votre place. Dés que ce rang vous est attribué, il vous est possible de commencer à RP.

- Vous avez un maximum de deux semaines soit quatorze jours à compter de votre inscription pour terminer votre fiche. Passé cette échéance, nous supprimerons votre personnage.

11. Mort en RP

- Dans le courant su RP, votre personnage ne pourra être amené à mourir que lors de missions ou de quêtes ou dans un sujet spécifique établit avec l’administration. Quand vous êtes mis KO, vous ne pourrez plus rien faire, attendant que vous alliés vous sauvent ou que vos ennemi vous capturent. Attention toutefois, si au courant d'un même mois, vous vous retrouver 2 fois de suite KO, votre personnage sera considéré comme mort et rien ne pourra lui rendre la vie.

- Dans le RP traditionnel, les combats ont plus valeur d'entrainement mais si jamais votre personnage se met dans une situation difficile, un PNJ pourrait faire son entrée et faire en sorte que le sujet soit semblable a une mission. Vous risquerez donc la vie de votre personnage.
avatar
Sinéad Domnall
Chef suprême, parce qu'elle le vaut bien...

Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://brutopia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum